Sélectionner une page

Vers la fin du thermique : notre nouvelle flotte 100% électrique arrive en 2022 !

Source : communiqué de presse Troopy – 15.11.2021

Nous avons le plaisir de vous annoncer la fin des scooters thermiques, ainsi que l’arrivée de deux nouveaux scooters électriques, équivalents 50cm3 et 125cm3 dans notre flotte pour le premier semestre 2022.

 

Troopy passe à l'électrique en 2022
Le Troopy de demain ? Le 1er service de scooters partagés multi-véhicules et multi-usages, pour des trajets neutres en carbone

Depuis nos débuts en 2018, nous avons su prouver l’appétence des Franciliens pour Troopy, seuul service de scooters partagés permettant d’emprunter les voies rapides et les autoroutes pour se déplacer à l’échelle du Grand Paris. Forts de cette réussite, nous avons à coeur de toujours mieux répondre aux besoins de déplacement des Parisiens et des Franciliens.

C’est pourquoi nous entendons accélerer notre développement dès 2022, pour proposer à nos usagers une flotte 100% électrique, composée de deux scooters équivalents 50cc et 125 cc, à la hauteur des standards de qualité, d’autonomie et de durabilité qui nous sont chers.

 « Pour nous, il est évident que l’avenir sera électrique, partagé et autonome (…). Nous serons là pour relever les nouveaux défis d’une mobilité urbaine qui se réinvente. »

Axel Vilaseca, D.G. du Groupe Chapat, C.E.O. de Troopy

Une volonté de diversification en accord avec notre histoire…

Troopy est une initiative du Groupe Chapat, acteur historique de la distribution et de la réparation d’automobiles et de motocyles, installé à Paris depuis 1918, bénéficiant ainsi d’une riche expérience de la mobilité partagée en Île-de-France.

« Le Groupe Chapat est un actuer historique de la mobilité parisienne, qui a su s’adapter et se transformer au gré des révolutions du sectuer et des usage. Des véhicules hippomobiles, aux véhicules thermiques et maintenant électriques, nous avons toujours fait preuve d’agilité.

Il y a trois ans, nous avons lancé Troopy avec une flotte de scooters thermiques trois roues 125cc. Ce choix s’est fait au regard de la maturité industrielle du secteur, en accord avec notre volonté de proposer un véhicule fiable et accessible disposant de l’autonomie nécessaire à un usage moyenne distance.

Désormais, nous sommes prêts pour saisir le tournant de l’électrique et répondre aux enjeux actuels de la mobilité urbaine, en proposant une offre complète de scooters partagés en livre-service capables de répondre à l’ensemble des besoins de déplacements urbaines et périurbains des Parisiens et des Franciliens. »

Vilaseca A.

… qui est aussi l’opportunité de répondre à l’Appel à Manifestation d’Intêret de la Ville de Parisi

« Paris s’apprête à publier un AMI pour réguler le développement des services de scooters partagés électriques 50cc. Nous saluons cette mesure préventive. »

Vilaseca A.

Afin de déployer notre service dans le respect de l’espace public et de la politique de mobilité, nous avons toujours étroitement collaboré avec la Mairie de Paris. C’est tout naturellement que nous comptons répondre à cet Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), en nous appuyant sur les valeurs et qualités qui nous sont propres : notre expertise sur l’entretien et la réparation des véhicules, notre connaissance historique du territoire francilien et de ses usagers, notre capacité à développer l’emploi local, nos nouveaux scooters électriques conçus par l’un des leaders du marché mondial, ou encore une technologie de partage de pointe développée avec notre partenairel…

Le compte à rebours de l’arrivée de nos scooters électriques est lancé ! Nous vous donnons rendez-vous au « Salon Autonomy » en mars 2022, pour vous dévoiler en exclusivité nos deux scooters innovants Troopy.

Pour en savoir plus sur cette annonce, retrouvez ici le communiqué de presse Troopy sur la fin du thermique et l’arrivée de nos nouveaux scooters électriques.

x
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies mais en aucun cas vos données seront trackées. J'accepte