Sélectionner une page

Retour sur notre table ronde à Autonomy 2022

Troopy était présent à la sixième édition du salon Autonomy Paris, le plus grand rassemblement international de la mobilité durable, qui s’est déroulé les 16 et 17 mars 2022. Nous vous proposons un retour sur nos interventions lors de cet événement.

Table ronde du 16 mars

« Troopy révolutionne le marché du scooter partagé et dévoile sa nouvelle offre en partenariat avec Yamaha »

Autonomy 2022 - Speakers Table Ronde #Troopy2022

Speakers :

  • Axel Vilaseca, Président de Troopy et CEO du Groupe Chapat ;
  • Grégory Ducongé, CEO de Vulog ;
  • Eric de Seynes, Président de Yamaha Motor Europe.

Une nouvelle approche de la mobilité partagée en 2022

En 2022, Troopy proposera une offre nouvelle génération 100% électrique et multi-véhicules. Cette dernière sera bénéfique aux usagers, aux villes mais également aux différents acteurs de l’industrie du deux-roues (les manufacteurs, les distribueurs, ainsi que les fournisseurs de technologies). A l’heure des smart cities, nous sommes fiers de contribuer à inventer la ville de demain, plus propre, plus belle, plus fluide et plus humaine. Performance, sécurité, respect de l’environnement et inclusion sont pour nous des valeurs indissociables.

 

Troopy, pionnier engagé du scooter partagé

En tant qu’experts business et experts de la mobilité, nous créons chez Troopy des synergies entre les différents acteurs du secteur, pour proposer un service de scooters partagés de haute qualité. Cette offre est le fruit de partenariats d’excellence : avec d’une part Yamaha Motor, quatrième constructeur mondial de deux-roues, nous permettant de proposer des scooters issus de leur centre de recherche doté des dernières techniques et technologies d’ingénérie. D’autre part avec la plateforme d’autopartage de pointe conçue avec Vulog, qui garantit la fiabilité et l’évolutivité de notre service.

 

Yamaha s’engage avec Troopy pour une nouvelle vague de mobilité durable

Nous proposerons en 2022 le meilleur de la technologie avec deux nouveaux scooters électriques alliant haute technologie, sécurité et neutralité carbone.

  • Le Yamaha Neo’s (équivalent 50cc) pour se déplacer en toute liberté dans la ville ;
  • Le Yamaha E01 (équivalent 125cc) pour repousser les limites de la ville.

Partenaire de confiance Yamaha dans le développement des nouvelles mobilités urbaines, nous sommes en mesures de réinventer la mobilité au rythme des exigences environnementales en Europe. Notre évolution de la flotte est une étape importante car elle permettra d’une part aux usagers de bénéficier de l’une des meilleures offres proposées à Paris, tout en favorisant la démotorisation. D’autre part, le choix de la capital est volontaire : l’utilisation intensive des véhicules permettra à Yamaha d’y emmagasiner une expérience enrichissante, via un kilométrage importante sur une courte période, ce qui viendra soutenir le développement rapide de leurs futurs véhicules aux émissions bas-carbones, ce au bénéfice de tous les usagers urbains.

 

Plus d’infos sur les speakers

Axel Vilaseca est le Président de Troopy et Directeur Général du Groupe Chapat. Passionné de mobilité, il aborde son métier avec imagination, audace et éthique. Il se réalise dans l’innovation, via la distribution, la concession, l’importation et la mobilité partagée et durable. Avec Troopy, il s’engage dans la coconstruction de villes plus durables où la mobilité partagée est un levier de libertés et de citoyenneté.

 

Grégory Ducongé est un entrepreneur expert en nouvelles technologies. Président de Vulog depuis 2016, il a su transformer l’entreprise Française, pionnière des technologies d’autopartage, en un leader technologique à l’échelle mondiale ! Désormais, Vulog est un acteur majeur de la transformation de la mobilité urbaine.

 

Eric de Seynes est depuis 2018 le Président et CEO de Yamaha Motor EU, après en avoir été Executive Officer et membre de l’ACEM board of Directors. Il a aussi exercé les fonctions de Directeur Marketing pour Sonauto-Yamaha, Directeur Marketing et Ventes pour Yamaha Motor France, Charmain et CEO de Yamaha Motor France, Directeur Opérationnel de Yamaha Motor EU et Chief Operating Officer de Yamaha Motor EU. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées spécialisation marketing.

 

(Re)découvrez le live

Nous vous donnons rendez-vous au lien suivant pour consulter notre #livetweet du 16 mars 2022. Nous vous partagerons prochainement le replay complet de l’intervention !

x
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies mais en aucun cas vos données seront trackées. J'accepte