Sélectionner une page

RESEAU POLIS – Comment pouvons nous proposer une vision alternative de la ville ?

Conférence POLIS NETWORK - Vision alternative de la ville

Le réseau POLIS (Polis Network) nous a invités en avril dernier à discuter autour des thématiques liées à une vision dite « alternative » de la ville, en compagnie de nombreux acteurs majeurs de la mobilité urbaine (industriels, associations, villes).

Participer à ce groupe de réflexion européen nous a permis d’échanger autour de solutions concrètes pour établir la ville de demain et également d’exposer la vision de Troopy de la mobilité.

Comment, en tant que startup de mobilité partagée, pouvons-nous proposer une vision alternative de la ville ? 

Faire partie des acteurs de la ville de demain

En 2022, le service Troopy évolue et vise des objectifs forts et ambitieux, dans le respect des engagements climatiques : devenir le leader européen des scooters partagés en partenariat avec un industriel de renom, Yamaha, et de l’électrification des réseaux de mobilité partagée, via une future flotte multimodale 100% électrique. Le but ? Proposer un mix de transports et d’électrification qui soit le plus sobre énergétiquement.

A l’heure des smart cities, proposer un service inclusif, sécurisé et écologiquement responsable est une obligation. Bien plus qu’un objectif stratégique : ces sujets répondent aux enjeux sociaux et environnementaux à venir. Notre réflexion, menée en collaboration avec le réseau POLIS, s’axe sur l’inclusivité de nos services et de notre volonté d’oeuvrer pour repenser et définir la chaîne actuelle et mettre en avant les métiers de demain.

 

 

Proposer une ville décarbonnée, responsable et inclusive

En ce sens, proposer la nouvelle vague de mobilité partagée, c’est aussi coconstruire la une réflexion autour de la ville de demain : plus sûre, plus fiable, plus sécurisée et plus propre. Par le biais de ce groupe de réflexion, nous partageons nos connaissances autour des réductions des émissions liées aux transports, pour adopter plus rapidement des véhicules plus propres, mais aussi autour de sujets que nous jugeons essentiels, que ce soient :

  • Le reconditionnement des outils de mobilité partagée ;
  • L’engagement de tous les opérateurs pour la mise en valeur des métiers de demain au sein de la chaîne de valeur.

 

Performance et sécurité, respect de l’environnement et inclusion sont les valeurs indissociables, qui mobilisent nos équipes et portent le développement de Troopy en France, et bientôt dans toute l’Europe. Centrer notre réflexion autour du citoyen et en faveur des modes de transport plus durables permettra d’établir des centres-ville décongestionnés, avec de meilleures qualités de l’air et de sécurité routière.

 

 

Des engagements concrets

Rejoindre les réflexions du réseau POLIS, c’est passer au déploiement réel et à la mise en oeuvre concrète de nos solutions sur le terrain. Apprendre, discuter et partager des expériences et des connaissances précieuses sur la façon dont les nouvelles solutions de déplacement peuvent être intégrées aux politiques de mobilités locales.

 

  • Réduire nos déchets : en investissant dans les circuits de reçyclage des composants de nos scooters et de leur reconditionnement de nos engins pour leur offrir une seconde vie et permettre un transport électrique à prix abordable, ceci au plus grand nombre ;
  • Limiter nos dépenses en énergie : en permettant l’accessibilité à notre flotte de scooters électriques à un maximum d’utilisateurs, via une offre multimodale claire ;
  • Repenser les métiers du futur : en créant des circuits de formations diverses, en partenariat avec des écoles et des universités, afin de mieux comprendre et d’anticiper les métiers de demain.

 

x
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies mais en aucun cas vos données seront trackées. J'accepte