Sélectionner une page

Troopy membre de l’Alliance des Mobilités

20 avril 2022 – La parution de la nouvelle brochure de l’Alliance des Mobilités hier soir est pour nous l’occasion de vous présenter à nouveau les motivations de Troopy à être membre de ce réseau d’entrepreneurs qui transforment la mobilité.

Troopy membre de l’Alliance des Mobilités, réseau de professionnels engagés pour une mobilité plus durable

Présentation de l’Alliance des Mobilités

L’Alliance des mobilités rassemble les entrepreneurs qui transforment la mobilité, pour la rendre durable et efficiente, ceci au service des citoyens et des professionnels. Elle constitue le dix-neuvième métier rattaché au Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), première organisation patronale de défense des intérêts des entreprises et des services de l’Automobile et de la mobilité en France.

 

L’Alliance des Mobilité en quelques mots ? 

  • Digital, par la création d’outils pour répondre aux enjeux à venir de la mobilité ;
  • Impact, par des services oeuvrant pour la décarbonation de la mobilité et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens, tout en aidant les professionnels du secteur dans leurs activités ;
  • Efficience, pour que la mobilité rime avec pouvoir d’achat et soit accessible à tout.e.s ;
  • Représentativité, en constituant en réseau de professionnels représentatifs de l’ensemble des acteurs des nouvelles mobilités.
Troopy membre de l'Alliance des Mobilités

Les convictions de Troopy au sein de l’Alliance des Mobilités

 

Nous sommes convaincus que la mobilité et le secteur des transports doivent profondément se transformer pour répondre aux enjeux climatiques et sociaux des années à venir. Comment ? En construisant une politique de mobilité qui concilie enfin climat et pouvoir d’achat ! Mais cela doit se faire sur le partage de nos connaissances, expériences terrain et réflexions avec l’ensemble des autres acteurs du secteur.

 

En ce sens, nous sommes fiers d’être membre de ce réseau de plus de 130 startups mobilisées pour la mobilité durable, représentant aussi bien les métiers des nouvelles mobilités (autopartage ; co-voiturage et le service à la personne ; mobilités douces comme le vélo et les trottinettes électriques ; scooters électriques en libre-service ; offres de mutlimodalité et de promotion des modes alternatifs), que les différents services de l’Automobile.

Portrait François - Fin article WEB

 

Restez au fait de l’actualité de la mobilité & de Troopy !

 

Nous vous invitons à vous abonner au compte LinkedIn de notre Directeur Général François Hoehlinger, qui effectue pour vous une veille quotidienne du secteur & intervient sur les sujets de demain.

 

Nous vous invitons également à consulter régulièrement notre blog pour des retours en articles, vidéos et photos de nos différentes actualités.

x
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies mais en aucun cas vos données seront trackées. J'accepte