Sélectionner une page

Autonomy – Troopy présent au Berlin City Summit

05 mai 2022 –  Première édition Berlinoise du City Summit

LE BERLIN CITY SUMMIT PAR AUTONOMY PARIS

Le 05 mai 2022, notre Directeur Général François Hoehlinger s’est rendu dans la capitale allemande, où se déroulait la première édition du Berlin City Summit, consacrée aux hubs de mobilité.

Berlin, une ville au système de mobilité en pleine transition

 

Le système de mobilité de la capitale allemande rencontre une véritable transition numérique et physique, notamment sous l’angle des « hubs de mobilité ». Ces espaces sont des points centraux car ils offrent un point d’accès aux différents modes de transports. En ce sens, ils se positionnent comme un véritable enjeu pour répondre aux problématiques et défis que rencontrent les MaaS, les divers services de mobilités partagées (trottinettes, vélos, scooters…), l’ensemble de la logistique dite du « dernier kilomètre » ou encore la ressource en énergie électrique.

 

Berlin dispose par ailleurs de l’un des plus grands réseaux de hubs en Europe, ce qui représente une force habilitante de la mobilité future dans la capitale. Justement, la ville travaille en permanence à l’expansion stratégique de ce réseau, en lien étroit avec ses partenaires locaux.

Le Berlin City Summit : un espace d’échange et une opportunité pour Troopy

 

Cette première édition du Berlin City Summit dédiée aux hubs était une opportunité pour les différents acteurs de la mobilité d’évaluer le présent, mais aussi de discuter des défis à venir quant à la mobilité urbaine (innovations pour la mobilité, gares comme pôles de mobilité naturels, transition vers une mobilité plus propre et plus efficace, véhicules autonomes, transfert modal, écosystèmes de mobilité, expérience utilisateur, ou encore performance environnementale…) : des réflexions qui pourront être étendues à d’autres villes européennes !

 

L’enjeu pour Troopy ? Nous avons pu bénéficier des expériences et ambitions d’autres acteurs tels que Voi Technology, Mobimeo, Deutsche Bahn et la Berliner Agentur für Elektromobilität eMO, autour de sujets qui nous sont cruciaux tels que les zones à faible taux de voitures, ou encore l’intermodalité des trains dans les centres-villes.

Troopy présent à la première édition du Berlin City Summit organisé par Autonomy Paris
Portrait François - Fin article WEB

Restez au fait de l’actualité de la mobilité & de Troopy !

 

Nous vous invitons à vous abonner au compte LinkedIn de notre Directeur Général François Hoehlinger, qui effectue pour vous une veille quotidienne du secteur & intervient sur les sujets de demain.

 

Nous vous invitons également à consulter régulièrement notre blog pour des retours en articles, vidéos et photos de nos différentes actualités.

x
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies mais en aucun cas vos données seront trackées. J'accepte