Sélectionner une page

Retrait de nos scooters thermiques à Paris

1er juin 2022

RETRAIT DE NOS SCOOTERS THERMIQUES DE PARIS

Nous vous l’annoncions : nous sommes engagés dans la démotorisation de la Ville de Paris. En ce sens, nous mettons fin à notre service de scooters thermiques le 06 juin, pour laisser place à notre future flotte 100% électrique dès cet été.

Fermeture de la zone Troopy à Paris le 6 juin : qu’est-ce que cela implique ?

 

Notre service est en transition : nous retirons nos scooters thermiques de la ville de Paris et allons prochainement déployer nos scooters électriques. Durant cette période de transition, voici les services disponibles :

vous êtes client.e Troopy

 

Vous pourrez continuer à utiliser notre service si vous habitez et travaillez dans l’une des communes de la proche banlieue. Dans ces communes (ci-dessous) les offres de notre actuel service restent disponibles. Vous pourrez  vous inscrire au service Troopy 100% électrique lancé cet été 2022 ;

 

    vous souhaitez vous inscrire

      

    Si vous n’êtes pas encore client.e Troopy et que vous souhaitez vous inscrire au futur service 100% électrique : vous pouvez vous préinscrire dès à présent, mais il faudra attendre cet été pour rouler en Troopy ! Notez que les inscriptions au service thermique ne sont plus possibles.

     

    Du 6 au 13 juin, gagnez 5 euros par course en déposant le scooter dans la bonne zone Troopy

     

    Du lundi 6 juin au 13 juin, vous êtes remboursé de 5 euros si vous récupérez un Troopy à Paris et que vous le redéposez dans la bonne zone (Asnières-sur-Seine ; Clichy ; Courbevoie ; Levallois-Perret ; Neuilly-sur-Seine ; Puteaux ; Suresnes ; Rueil-Malmaison ; Boulogne-Billancourt ; Issy-les-Moulineaux ; Vanves ; Malakoff ; Montrouge).

     

    Comment ? Après la fin de votre trajet, contactez notre service client et nous vous recréditerons de 5 euros sur votre course si ce dernier a été déposé dans l’une de ces communes de la proche banlieue ! Notez ainsi qu’il vous sera possible de débuter une course dans Paris, mais plus de la clôturer (les pauses sont néanmoins possibles).

      Liste des services en vigueur à partir du 6 juin si vous êtes client.e Troopy

       

      Nous retirons Paris de la zone Troopy le lundi 6 juin. Aucun arrondissement ne sera considéré en zone Troopy. Nous sommes conscients chez Troopy que vous utilisez nos scooters comme solutions de déplacement, notamment professionnel. En ce sens nous vous accompagnons dans cette étape de transition avant l’arrivée de notre flotte électrique et des services demeureront disponibles.

       

      Notre service reste disponible dans les communes suivantes : Asnières-sur-Seine ; Clichy ; Courbevoie ; Levallois-Perret ; Neuilly-sur-Seine ; Puteaux ; Suresnes ; Rueil-Malmaison ; Boulogne-Billancourt ; Issy-les-Moulineaux ; Vanves ; Malakoff ; Montrouge.

      à Paris

       

      Voici la liste des services disponibles à Paris exclusivement pour nos client.e.s 

        

        • Les trajets et les pauses restent possibles, mais vous ne pourrez ni y louer, ni y restituer un scooter ;
          • Le prix de la pause diminue et passe à 0.05 euros / minute, pour vous permettre de réaliser des pauses de courtes durées entre deux trajets au cours d’une même location ;
          • Nous proposons un service de collecte des scooters : appelez notre service client en fin de course et notre équipe de Troopers ramènera le scooter pour vous en zone Troopy (le prix de ce service s’élève à 30 euros par demande dans Paris / et à 75 euros par demande hors-zone Troopy & dans les départements du 92, 93, 94. Dans les autres zones, nos CGUS s’appliquent).
          • Aucune pause ne pourra excéder 8 heures. Si vous excédez ce délais de pause, notre service client interrompra votre course et notre équipe terrain ramènera à vos frais le scooter en zone.

          dans la proche banlieue

           

          Voici la liste des services disponibles pour nos client.e. s. et dans les zones suivantes : Asnières-sur-Seine ; Clichy ; Courbevoie ; Levallois-Perret ; Neuilly-sur-Seine ; Puteaux ; Suresnes ; Rueil-Malmaison ; Boulogne-Billancourt ; Issy-les-Moulineaux ; Vanves ; Malakoff ; Montrouge. 

           

          • La location, la pause et la restitution des scooters sont encore possibles ;

           

          • Le prix de la pause diminue et passe désormais à 0.05 euros / minute ;

           

          • Nous imposons des restitutions forcées au bout de 8 heures de pause.

           

          Client ou futur client… les préinscriptions au service Troopy électrique sont ouvertes !

           

          Si les inscriptions sont clôturées pour le service thermique… nous avons néanmoins lancé les préinscriptions à l’électrique ! En effet : si vous ne parvenez pas à vous inscrire… c’est normal ! Nous retirons nos scooters thermiques des rues de Paris et n’accueillons plus de nouveau client sur l’ancien service. Néanmoins, les inscriptions au futur service Troopy électrique seront bientôt possibles : en attendant, il vous est possible de vous préinscrire.

           

          Client ou non client : vous souhaitez faire partie des premiers à rouler en scooter Yamaha électrique ? En vous préinscrivant au service Troopy électrique, vous serez les premiers avertis du lancement du service 100% électrique et nous vous partagerons également nos actualités.

          Portrait François - Fin article WEB

          Restez au fait de l’actualité de la mobilité & de Troopy !

           

          Nous vous invitons à vous abonner au compte LinkedIn de notre Directeur Général François Hoehlinger, qui effectue pour vous une veille quotidienne du secteur & intervient sur les sujets de demain.

           

          Nous vous invitons également à consulter régulièrement notre blog pour des retours en articles, vidéos et photos de nos différentes actualités.

          x
          Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies mais en aucun cas vos données seront trackées. J'accepte