Sélectionner une page

07 juillet 2022 – source : Communiqué de presse du jeudi 07 juillet 2022

TROOPY ACCUEILLE MOTUL À SON CAPITAL

Troopy accueille Motul à son capital et structure un financement à hauteur de dix millions d’euros pour soutenir son développement national et international.

Motul, acteur français majeur de la production d’huiles et de lubrifiants, investit dans Troopy. Cette prise de participation minoritaire s’inscrit pleinement dans la stratégie de Motul d’accompagner les acteurs oeuvrant pour le développement de nouvelles solutions de mobilité.

Troopy, une startup française qui grimpe sur la scène de la mobilité électrique partagée

 

Notre force ? Notre capacité à anticiper les tendances : ce n’est pas pour rien si nous basculons vers la mobilité électrique aux côtés de Yamaha en 2022. Nous proposerons aux usagers des trajets confortables, sécurisés et responsables environnementalement, pour des déplacements urbains et péri-urbains plus sobres énergétiquement.

 

Troopy est une startup née en 2018 sous l’impulsion d’Axel Vilaseca, Directeur Général du groupe historique Chapat, concessionnaire de deux-roues pionnier en France. L’ambition initiale ? Anticiper les tendances sociétales et proposer une solution de mobilité à l’échelle du Grand Paris.

 

Notre nouvelle offre s’appuie sur des partenariats de renom, une expertise métier entre savoir-faire historique et d’avenir. Le premier avec le constructeur leader de deux-roues Yamaha Motor, qui supporte Troopy pour réinventer les véhicules en les testant grandeur nature. Le second avec Vulog, leader mondial de la mobilité connectée, basé à Nice.

Le soutien de Motul : top départ d’un plan de développement à grande échelle pour Troopy

 

De nouvelles perspectives s’offrent à nous, grâce à cette levée de fonds, structurée à hauteur de dix millions d’euros : nous pouvons poursuivre notre rôle de précurseur des évolutions du monde des deux-roues, pour toujours mieux répondre aux défis du secteur et des besoins des citoyens.

 

  • Lancement de notre premier programme auprès de 50 franchises. Le but ? Adapter notre service aux villes de tailles intermédiaires et déployer la mobilité partagée dans un maximum de villes européennes ;

 

  • Mise en place de notre « bonus écologique ». Notre engagement dans la transition écologique passe à la vitesse supérieure : nous proposerons la reprise de véhicules thermiques dont nous assurerons la transformation ou le désassemblage en pièces détachées pour second cycle de vie, en échange de crédits d’utilisation pour le service Troopy.

Motul et Troopy : une histoire familiale et des valeurs proches, qui supportent des ambitions communes

 

Motul est une marque française de classe mondiale, leader mondial français, pionner de l’innovation, spécialisée dans les huiles moteurs haute-performance. L’entreprise est reconnue pour sa capacité d’innovation et son implication dans le domaine de la compétition, tout autant pour son expertisé dans les lubrifiants synthétiques.

 

Le Groupe Chapat est un autre exemple de réussite à la Française, entreprise à l’origine du déploiement en France des marques Cadillac, Jaguar et Ssangyong, consolidant par le même temps des partenariats durables avec les plus grands constructeurs mondiaux, comme en témoigne son réseau de concessions parisiennes.

 

Deux entreprises françaises qui se retrouvent en Troopy, pour accompagner les innovations technologiques et les transformations sociétales liées à la mobilité. Motul accompagnera le développement de Troopy sur la scène nationale et internationale, en assurant un modèle vertueux reposant sur un socle de valeurs communes. L’ambition ? Le développement entre autres des activités de partage, le déploiement du modèle de franchises, la mise en place du bonus écologique et des autres collaborations possibles.

 

Avec cette nouvelle étape, Troopy peut voir loin et envisager une expansion européenne rapide.

 

Portrait François - Fin article WEB

Restez au fait de l’actualité de la mobilité & de Troopy !

 

Nous vous invitons à vous abonner au compte LinkedIn de notre Directeur Général François Hoehlinger, qui effectue pour vous une veille quotidienne du secteur & intervient sur les sujets de demain.

 

Nous vous invitons également à consulter régulièrement notre blog pour des retours en articles, vidéos et photos de nos différentes actualités.

x
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies mais en aucun cas vos données seront trackées. J'accepte