Sélectionner une page

LABEL GREAT PLACE TO WORK

12 juillet 2022 – Label « Great Place To Work » obtenu en juin 2022 (via une enquête menée auprès de l’ensemble des des salarié(e)s Troopy en juin 2022)

TROOPY OBTIENT LE LABEL « GREAT PLACE TO WORK »

Notre startup fait désormais partie des entreprises certifiées Great Place to Work ! Nos collaborateur(trice)s le disent : Troopy est une entreprise dans laquelle il fait bon travailler.

Présentation du Label « Great Place to Work », obtenu par Troopy en juin 2022

 

Chez Troopy, nous sommes une startup de mobilité partagée, située à Paris depuis 2018, spécialisée dans les scooters partagés. Forts de notre succès sur les 125cc, nous lançons en septembre 2022 un service de scooters en libre-service 100% électriques, avec le soutien du constructeur mondialement reconnu Yamaha Motor. Notre volonté ? Offrir aux usager(e)s la meilleure expérience de conduite, avec une flotte nouvelle génération en exclusivité européenne, composée des scooters NEO’S et E01, ceci pour répondre à tous les besoins de déplacements urbains et périurbains.

 

Great Place to Work est un label décerné aux entreprises dans lesquelles il fait « bon travailler ». Pour être certifiée, une organisation doit mener un diagnostic interne auprès de ses collaborateur(trice)s via l’enquête « Trust Index« . S’il(elle)s attribuent un score d’un minimum de 65% de réponses positives, le label est alors valable un an.

 

Que veut dire une entreprise où il fait bon travailler ? C’est une organisation dans laquelle les salarié(e)s apprécient leurs missions, s’y sentent écoutés et perçoivent des possibilités d’évolutions en termes de carrière. Ce diagnostic s’établit autour de la perception des salarié(e)s pour mesurer leur bien-être général et constituer un état des lieux des pratiques menées par la direction des ressources humaines, ceci autour de cinq grands axes : la crédibilité, le respect, l’équité, la fierté et la convivialité.

Label Great Place to Work décerné à Troopy en juin 2022

Que pensent nos salarié(e)s de l’ambiance de travail et des perspectives professionnelles au sein de Troopy ?

 

Nous avons obtenu des notes supérieures à la moyenne dans notre catégorie : nos salarié(e)s nous attribuent 89% de réponses positives en moyenne ! Tous nos services en interne ont bien entendu été interrogés. Ainsi nos salarié(e)s mettent principalement en avant l’ambiance au sein de l’entreprise, la proximité, ainsi que l’entraide entre collaborateur(trice)s. Enfin, ils valorisent la qualité du management, ce qui est crucial pour nous !

Pourquoi être certifié par « Great Place to Work » est important pour nous ?

 

Troopy est en phase de développement rapide, avec des besoins d’embauche portant sur des métiers aux domaines pluriels, ceci à toutes les échelles hiérarchiques. En effet, nous allons déployer dès septembre 2022 notre flotte de nouveaux scooters 100% électriques Yamaha Motor, ce qui engage tous nos métiers en interne : le service client, les opérations et l’équipe terrain, le marketing, la communication, le développement, le graphisme, les sales… Proposer un service de scooters partagés efficace, cela passe par l’engagement de nos collaborateurs, en préservant leur enthousiasme et en leur offrant la meilleure expérience professionnelle.

 

Notre défi dans cette phase d’accélération ? Attirer les nouveaux talents tout en conservant notre ADN, voici l’enjeu pour nous assurer la croissance la plus bénéfique. Conforter nos actuel(le)s collaborateur(trice)s sur la qualité du cadre de travail, tout autant que sur le maintien des ambitions et valeurs initiales de Troopy, est un engagement clé de l’équipe dirigeante, pour conserver notre dynamique positive et notre ADN si particulier !

 

Au-delà du label seul : mener cette enquête auprès de nos collaborateur(trice)s et du management est une démarche de sensibilisation interne, sur le sujet crucial du bien-être au travail. L’ambition de notre équipe dirigeante est surtout d’assurer et d’asseoir une politique interne pour conserver, mais aussi améliorer en continu l’expérience collaborateur, ceci de façon durable et transparente. Nous en sommes convaincus : proposer un service de scooters partagés axé sur la qualité, l’inclusion et la responsabilité sociale et environnementale, cela dépend surtout de ceux qui y contribuent chaque jour !

 

Ce baromètre n’est donc pas uniquement un état des lieux, c’est aussi un outil pour évaluer sur le temps long l’adéquation de nos politiques RH avec le bien-être de nos salarié(e)s. Continuer à intégrer ce diagnostic du bien-être au travail prend donc place à part entière dans notre ambition RH, tout autant pour assurer le bien-être au travail de nos collaborateur(trice)s, que pour en faire un levier d’engagement et attirer de nouveaux talents au sein de notre équipe Troopy !

L'équipe Troopy

Nos équipes continuent de grandir, car nous ambitionnons de devenir l’un des acteurs phares de la mobilité en France et en Europe

 

Dans chacune des offres d’emploi que nous proposons, nous souhaitons insiste sur notre environnement de travail. Chez Troopy, nous offrons un cadre de travail chaleureux et familial, aussi bien aux seniors qu’aux juniors, pour que chacun puisse évoluer de façon sereine au sein de notre entreprise. 

 

Notre ambition via nos collaborateurs ? Innover pour servir tout autant nos utilisateur(trice)s que la ville durable. Nous souhaitons devenir un acteur majeur en France mais également en Europe, en développant un cercle vertueux entre nos collaborateurs et le service qu’ils conçoivent et déploient chaque jour.

Portrait François - Fin article WEB

Restez au fait de l’actualité de la mobilité & de Troopy !

 

Nous vous invitons à vous abonner au compte LinkedIn de notre Directeur Général François Hoehlinger, qui effectue pour vous une veille quotidienne du secteur & intervient sur les sujets de demain.

 

Nous vous invitons également à consulter régulièrement notre blog pour des retours en articles, vidéos et photos de nos différentes actualités.

x
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies mais en aucun cas vos données seront trackées. J'accepte