Sélectionner une page

Troopy à Paris à partir de septembre

20 juillet 2022

SEPTEMBRE À PARIS,

stationnement payant pour les deux-roues thermiques et lancement de l’électrique

Depuis le retrait de nos Tricity 125cc le 15 juin, les choses changent pour Troopy à Paris ! Entre le stationnement payant pour les deux-roues thermiques et le lancement de notre service électrique : on vous explique tout sur les nouveautés du mois de septembre.

À partir de septembre, stationner un deux-roues motorisé thermique devient payant à Paris

 

À partir de septembre 2022, le stationnement de tous les deux-roues motorisés (2RM) thermiques, deviendra payant à Paris. Cette mesure, annoncée en juin 2021, entrera en vigueur dès le 1er septembre 2022. L’objectif ? Assurer l’équité entre l’ensemble des automobilistes Parisiens, assurer la transition vers la neutralité carbone et la démotorisation de la Ville de Paris, mais aussi renforcer la lutte contre la pollution environnementale et la pollution sonore.

 

Les véhicules concernés sont les motos et scooters thermiques de catégorie L1, L2, L3 et L5, qu’ils soient des véhicules individuels ou de partage. 

Troopy à Paris : les Tricity définitivement retirés depuis le 15 juin & arrivée de l’électrique dès le mois de septembre

 

Tous les véhicules Troopy Tricity (thermiques) ont été retirés de Paris depuis le 15 juin 2022. En ce sens, la zone parisienne est désormais retirée du service Troopy jusqu’à l’arrivée en septembre de notre nouvelle flotte Troopy 100% électriques.

 

Sous réserve de l’autorisation d’occupation de l’espace public par les autorités compétentes, nous avons pour ambition de déployer notre nouvelle flotte de scooters dès le mois de septembre à Paris, constituée du scooter Yamaha L1e NEO’s et du scooter Yamaha L3e E01, afin de favoriser la multimodalité partagée, qu’elle soit à destination des trajets intramuros (L1e), ou pour se déplacer en proche périphérie (L3e).

Vous roulez en deux-roues motorisé à Paris : quelles sont vos obligations et solutions concernant le stationnement payant en septembre ?

 

PROPRIÉTAIRE D’UN SCOOTER THERMIQUE

si vous tentiez la mobilité partagée ?  

 

Si vous résidez dans la capitale, la Ville de Paris vous propose un abonnement résident (22,50€ par an) : pour en bénéficier, vous devez vous inscrire sur la plateforme dédiée via France Connect (une seule licence par foyer).

Si vous souhaitez y effectuer un arrêt, vous devrez vous acquitter des frais de stationnement. Nous vous rappelons que depuis la fermeture du service le 15 juin, il est impossible de débuter ou de clôturer un trajet Troopy à Paris.

REPRENDRE VOTRE SCOOTER

et vous faire découvrir les Troopy électriques

 

Nous reprenons votre ancien scooter thermique et vous proposons d’essayer notre flotte de scooters 100% électriques ! Nous reprenons votre véhicule à sa valeur Argus, pour pouvoir tester nos scooters électriques.

Essayez l’électrique et optez pour la mobilité partagée dès septembre avec Troopy et sa nouvelle gamme électrique. Découvrez notre nouvelle flotte et notre nouveau service.

Propriétaire d’un scooter thermique, vous souhaitez passer à la mobilité partagée électrique ? Troopy s’engage à vos côtés avec son « bonus écologique »*

 

Démotoriser les rues et permettre à tou(te)s d’opter pour la mobilité partagée, c’est l’engagement de Troopy. Notre objectif ? Proposer une offre inclusive répondant aux besoins de déplacements urbains et périurbains de nos utilisateur(trice)s.

 

 

Essayez l’électrique et optez pour la mobilité partagée dès septembre avec Troopy et sa nouvelle gamme électrique.

 

Nous vous proposons une toute nouvelle expérience de conduite. Découvrez notre nouvelle flotte 100% électrique composée de deux scooters Yamaha alliant haute technologie, sécurité et performance environnementale.

 

Bénéficiez du plaisir de conduite sans les contraintes des véhicules individuels, tout en oeuvrant pour l’écologie. Optez pour la liberté de déplacement : plus besoin de chercher une place de parking, de payer les frais de maintenance ou d’assurance. Rouler en Troopy, c’est aussi libérer l’espace public pour permettre l’apparition de plus en plus d’espaces verts urbains !

 

Le Troopy NEO'S et E01 : pour une mobilité plus sûre, inclusive et écologiquement responsable

Rouler en Troopy électrique, c’est :

 

  • Le meilleur de la technologie connectée au service de la mobilité partagée ;
  • Une offre multi-véhicules pour vos déplacements urbains (L1e) & péri-urbains (L3e) ;
  • Des scooters conçus par Yamaha et maintenu dans notre réseau d’experts ;
  • Des véhicules innovants alliant performance environnementale et faibles émissions sonores pour une ville apaisée ;
  • Deux casques pour des trajets qui se font à deux !
Portrait François - Fin article WEB

Restez au fait de l’actualité de la mobilité & de Troopy !

 

Nous vous invitons à vous abonner au compte LinkedIn de notre Directeur Général François Hoehlinger, qui effectue pour vous une veille quotidienne du secteur & intervient sur les sujets de demain.

 

Nous vous invitons également à consulter régulièrement notre blog pour des retours en articles, vidéos et photos de nos différentes actualités.

Suivez l'actualité de Troopy sur LinkedIn
x
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies mais en aucun cas vos données seront trackées. J'accepte