Sélectionner une page

TROOPY DANS BFM BUSINESS

02 août 2022 – interview Good Morning Business réalisée le 1er août 2022 

REPLAY

Good Morning Business : interview de François Hoehlinger, Directeur Général de Troopy

Ce lundi 1er août, François Hoehlinger était l’invité de Stéphane Pedrazzi dans Good Morning Business.

Retour vidéo sur l’émission « Troopy est une startup spécialiste de la mobilité partagée »

Troopy est une startup spécialiste de la mobilité partagée

 

Le lundi 1er août 2022, François Hoehlinger, était l’invité de Stéphane Pedrazzi dans l’émission Good Morning Business de BFM Business. L’occasion pour notre Directeur Général de présenter les différentes étapes du développement de notre startup, tout autant que les évolutions à prévoir d’ici deux mois de la mobilité, dans les agglomérations françaises mais aussi européennes.

 

(Re)découvrez l’ambition de Troopy, le premier service de scooters partagés composé d’une flotte de véhicules 100% électriques Yamaha, déjà concrétisée à Paris, puis dans d’autres métropoles françaises et bientôt en Europe.

François Hoehlinger invité de Stéphane Pedrazzi dans Good Morning Business

Retour en vidéo sur l’édition Good Morning Business du 1er août

Source BFM Business – émission tournée le 1er août 2022

Notre actualité : entrée récente de Motul au capital de Troopy

 

Nous avons accueilli Motul à notre capital en juillet 2022, nous permettant ainsi de structurer un financement à hauteur de dix millions d’euros. Motul est un acteur français majeur de la production d’huiles et de lubrifiants, une marque de classe mondiale pionnière de l’innovation. Cette prise de participation minoritaire est en ligne avec nos perspectives françaises et européennes, tout autant qu’avec la stratégie de Motul d’accompagner les acteurs œuvrant pour le développement de nouvelles solutions de mobilité.

 

Cette levée de fonds marque le top départ d’un développement à grande échelle pour Troopy, en France et en Europe. Nous déploierons prochainement notre premier programme de cinquante franchises de scooters Troopy, en vue d’adapter notre service aux villes de tailles intermédiaires pour y déployer la mobilité partagée. Afin de renforcer notre engagement dans la transition écologique, nous mettons notamment en place un bonus écologique : nous proposons aux particuliers la reprise de leurs anciens véhicules thermiques contre des crédits d’utilisation troopy. L’objectif est de proposer l’expérience de la mobilité partagée, tout en assurant la transformation ou le désassemblage d’anciens scooters et leur offrir un second cycle de vie.

 

Découvrez en plus dans notre article dédié.

Troopy, une croissance rapide avec des ambitions citoyennes et écologiques claires

 

Chez Troopy, nous en sommes convaincus : la mobilité partagée redonne du pouvoir d’achat aux citoyens, tout en relevant les défis écologiques et urbains à venir. 

 

Rouler en Troopy, c’est offrir aux citoyens la meilleure solution de scooters partagés, pour garantir à tou(te)s la liberté de déplacement, sans les contraintes des véhicules individuels. Par une solution technologique inclusive, des tarifs dédiés et un accompagnement à la conduite de deux-roues, nous nous engageons pour la meilleure accessibilité au service Troopy.

 

Rouler en Troopy, c’est œuvrer pour la transition vers la neutralité carbone des agglomérations, ceci en luttant contre la pollution de l’air, la pollution sonore, tout autant que la pollution visuelle. Nous nous engageons pour la démotorisation des villes et la transition vers la neutralité carbone.

 

Rouler en Troopy, c’est aussi libérer l’espace public urbain et ainsi épauler le déploiement d’autres offres de mobilité partagée. Nous sommes convaincus que le développement de la multimodalité, permettra de coconcevoir une mobilité plus sobre et compatible avec la transition sociale et écologique. La sobriété est une démarche collective !

Notre futur service répond aux nouveaux besoins de mobilité tout en assurant le respect de l’environnement

 

Dès septembre 2022, nous proposerons aux Parisiens et Franciliens une toute nouvelle expérience de conduite des deux-roues. Avec notre nouvelle flotte de scooters 100% électriques Yamaha, nous offrons la meilleure alliance entre sécurité, performance, haute technologie et respect de l’environnement.

 

  • Troopy, c’est le meilleur de la technologie connectée au service de la mobilité partagée ;
  • C’est une offre multi véhicules, avec une flotte composée du scooter NEO’s (catégorie L1e) et du scooter E01 (catégorie L3e) pour répondre aux besoins de déplacements urbains et péri-urbains ; 
  • Une maintenance et un entretien garantis par notre réseau d’experts, à la hauteur de la qualité de nos scooters ;
  • Deux casques pour une mobilité qui se fait à deux ; 
  • Un service client disponible 24h/24, spécialiste de l’expérience utilisateur ; 
  • Une solution technologique et des tarifs spécifiques pour favoriser l’inclusion de tou(te)s les usager(e)s ; 
  • Une offre de formation à la conduite de deux-roues électriques, dispensée sur demande par notre partenaire EasyMonneret.

Notre startup est en pleine croissance et nous en sommes convaincus :

La mobilité partagée redonne du pouvoir d’achat aux citoyens, tout en relevant les défis écologiques et urbains à venir.

 

Portrait François - Fin article WEB

Restez au fait de l’actualité de la mobilité & de Troopy !

 

Nous vous invitons à vous abonner au compte LinkedIn de notre Directeur Général François Hoehlinger, qui effectue pour vous une veille quotidienne du secteur & intervient sur les sujets de demain.

 

Nous vous invitons également à consulter régulièrement notre blog pour des retours en articles, vidéos et photos de nos différentes actualités.

Suivez l'actualité de Troopy sur LinkedIn
x
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies mais en aucun cas vos données seront trackées. J'accepte