Notre service fait peau neuve et revient avec une nouvelle flotte de scooters 100% électriques, une nouvelle appli et de nouveaux tarifs, pour favoriser une mobilité plus sûre, plus inclusive et plus responsable écologiquement.

Une transition vers l’électrique


Depuis le 23 septembre, nous avons totalement retiré les Tricity de l’application et du service troopy


Plus de scooter Tricity dans aucune commune et dans aucun des services troopy. Depuis le 23 septembre, notre entreprise cesse définitivement d’utiliser les scooters Yamaha Tricity dans sa flotte partagée. Nous retirons les Tricity de l’ensemble des communes d’Île-de-France. Ils ne seront plus accessibles aux usagers troopy ni sur l’application ni sur le site.

Une seconde vie pour les Tricity. Pour autant, notre expertise et notre réseau de partenaires garantissent un second cycle de vie pour ces véhicules : le rétrofit ou le désassemblage en pièces séparées donneront vie à de nouveaux produits responsables.

Maintenir les Tricity, une solution temporaire pour nos usagers. En juillet dernier, nous annoncions le retrait de nos véhicules Yamaha Tricity de la Ville de Paris. Jusqu’au lancement de notre nouvelle flotte 100% électrique, la zone de Paris a été retirée temporairement de la carte troopy, pour respecter nos engagements en matière de transition énergétique. Pour accompagner nos usagers réguliers durant cette période, nous avons adapté notre application, les modalités de notre service, réduit et localisé notre flotte dans des communes de proches banlieue parisienne, pour leur assurer des solutions de mobilité. Le retrait des Yamaha Tricity annonce le lancement prochain de notre service troopy 100% électrique, permettant aux usagers se déplacer en toute liberté dans la ville et en repousser les limites.


Lancement du service troopy électrique


Allons-y ! en scooters électriques partagés


Troopy fait peau neuve et revient bientôt avec une flotte 100% électrique.

Un service : une app, plusieurs tarifs, deux scooters au choix. Les plus de notre nouveau service ? Une application simple et intuitive, la qualité Yamaha avec nos deux nouveaux scooters 100% électriques, deux casques pour des trajets qui se font à plusieurs, l’expertise de notre service client et des tarifs pour toutes et tous. Opter pour l’électrique, c’est se libérer des contraintes des véhicules individuels tout en œuvrant pour l’écologie et la ville de demain.

Une nouvelle app mobile simple et intuitive, pensée pour toutes et tous. Pour rouler en troopy 50 ou en troopy 125, rien de plus simple avec la nouvelle application mobile troopy, prochainement disponible sur iOS et Android. Directement connectée à nos deux scooters, elle permet de s’inscrire et d’utiliser le service troopy pour des trajets en toute liberté !

Deux nouveaux scooters pour tous les besoins de déplacement. Nos deux nouveaux scooters troopy électriques sont pensés pour la meilleure expérience de conduite en zone urbaine dense, pour la conduite en zone périurbaine et sur les axes rapides. Nous sommes fiers de présenter à nos usagers le scooter troopy L1e Yamaha NEO’s (équivalent 50cc), ainsi que le scooter troopy L3e Yamaha E01 (équivalent 125cc), tous deux en libre partage. Ils sont les ambassadeurs de la nouvelle génération de deux-roues partagés et électriques : la parfaite alliance entre haute technologie, autonomie, sécurité et performance environnementale !

Des nouveaux tarifs sur-mesure pour favoriser la mobilité de toutes et de tous. Avec notre nouveau service, nous proposerons bientôt différents tarifs pour répondre à tous les besoins de déplacement : des prix à la minute sans engagements, des packs pour les utilisateurs réguliers et une formule abonnement, pour des tarifs avantageux sans engagement.


Déjà usager du service ? Optez prochainement pour l’électrique !