On vous explique tout


À partir de septembre à Paris, stationner un deux-roues motorisé thermique est payant


Le stationnement de tous les deux-roues thermiques est désormais payant à Paris : cette mesure annoncée en juin 2021 est entrée en vigueur ce1er septembre. Le but ? Assurer l’équité entre l’ensemble des mobilistes et automobilistes Parisiens et appuyer ainsi la neutralité carbone, tout autant que la démotorisation de la capitale. Les véhicules concernés sont l’ensemble des motos, des scooters et des cyclomoteurs thermiques (à essence) de catégorie L1, L2, L3 et L5, qu’ils soient des véhicules individuels ou de partage.

Chez troopy, nous nous engageons dans la transition écologique au travers de nos solutions de mobilité partagée. En juin 2022, nous avons retiré les scooters Tricity Yamaha de la Ville de Paris, plaçant la zone troopy à Paris momentanément en pause. En septembre 2022, nous avons définitivement retiré ces véhicules de notre service et de notre application. Cette période de transition garantissait à nos usagers troopy de bénéficier de solutions de déplacement en attendant l’arrivée de notre nouvelle flotte 100% électrique, composée de deux véhicules Yamaha. Ces scooters de catégories L1e et L3e, le NEO’s et le E01 Yamaha, permettent de répondre à tous les besoins de déplacements urbains et péri-urbains des Parisiens et des Franciliens, favorisant ainsi l’accès à la mobilité à toutes et à tous.


Vous roulez en deux-roues thermiques à Paris


Quelles sont vos solutions ?


Propriétaire d’un scooter, si vous tentiez la mobilité partagée ? Si vous résidez dans la capitale, la Ville de Paris vous propose un abonnement dédié à hauteur de 22,50€ par mois. Pour en bénéficier, vous devez vous inscrire au préalable sur la plateforme France Connect. Chez troopy, nous vous proposons toutefois de découvrir les solutions électriques en essayant nos nouveaux scooters. Justement, nous proposons la reprise de votre ancien scooter thermique en échange de crédits d’utilisation de notre solution électrique troopy.


  • Nous reprenons votre ancien véhicule à sa valeur Argus et vous proposons d’essayer notre offre de scooters 100% électriques ;
  • Nous reconditionnons votre ancien véhicule pour lui offrir une seconde vie (soit par « rétrofit », procédé d’ajout et de modification des caractéristiques techniques, soit par démontage ou désassemblage et réallocation des pièces détachées).

Essayez la mobilité partagée électrique et œuvrez pour l’écologie : démotoriser les rues, favoriser la lutte contre la pollution de l’air et la pollution sonore, tout en favorisant la mobilité partagée, c’est l’ambition de troopy. Découvrez nos toutes nouvelles offres pour vous offrir des solutions plus inclusives, plus sûres et plus respectueuses de l’environnement, afin de répondre à tous vos besoins de déplacements urbains et périurbains.


Optez pour le partage !


Quels sont les avantages de rouler en scooter troopy électrique et partagé ?


Une nouvelle appli, de nouveaux tarifs et de nouveaux scooters. Nos deux scooters troopy sont les ambassadeurs de la nouvelle génération de deux-roues électriques : nous vous proposons une toute nouvelle expérience de conduite en ville avec notre service de location en libre-service !

Pour louer un troopy, rien de plus simple. Il suffit de télécharger notre application troopy (iOS et Android), de remplir les documents nécessaires pour validation par notre service client… et de réserver votre troopy depuis notre app !


  • Les scooters troopy sont fiables, confortables, maniables et sécurisés. Ils sont conçus par Yamaha et entretenus régulièrement par notre propre réseau d’experts Troopy, pour vous garantir une sécurité optimale ;
  • Notre appli est pensée pour toutes et tous, facile d’utilisation et intuitive. Elle vous permet de louer et de restituer votre troopy directement depuis votre smartphone.

Les plus de notre service ? Tous nos scooters sont équipés de deux casques en tailles L et M, de poignées de maintien et de repose-pieds pour des trajets qui se font à deux. Leur couleur reconnaissable vous assure d’être vu lorsque vous roulez en troopy. Équipés de jupes de protection épaisses, vous pouvez les utiliser même par temps de pluie ou de vent.


TroopySafeRide : rouler un troopy, c’est respecter autrui


Découvrez nos conseils et recommandations pour conduire un de nos scooters partagés troopy, rendez-vous sur notre page dédiée #TroopySafeRide.