troopy partagé, c’est le premier service de location de scooters L1e et L3e en libre-service. Nous vous expliquons où utiliser nos scooters partagés.

Où utiliser le service troopy partagé ?


troopy partagé, c’est notre offre de location en libre-service de scooters 100% électriques Yamaha. Choisissez le service en fonction de vos besoins de déplacement et votre niveau de permis.


Des zones spécifiques selon le service troopy partagé.


Nous proposons deux scooters partagés : le scooter troopy 50 NEO’s et le troopy 125 E01. À chaque scooter sa zone : avant votre trajet, vérifiez que la fin prévue se situe en zone troopy.


  • Le service troopy 50 est disponible à Paris et dans les villes de proche banlieue pour des trajets hyper urbains en toute sécurité. La solution parfaite pour des déplacements agiles et sécurisés.

  • Le service troopy 125 est disponible dans des zones spécifiques parisiennes, pour un accès facilité aux axes et voies rapides. L’alternative parfaite aux déplacements en centre-ville.

Une ouverture progressive des zones troopy


Plus le nombre de scooters augmentera, plus la taille de nos zones sera étendue. Au fur et à mesure que le nombre de nos véhicules augmentera, les zones troopy 50 et 125 s’étendront en conséquence.


Comment reconnaître les zones troopy ?


Des couleurs de zones différentes pour chaque scooter


Les zones du troopy L1e NEO’s 50 sont de couleur rouge, reconnaissables sur la carte de Paris et des villes de proches banlieue.

Les zones du troopy L3e E01 125 sont de couleur verte, reconnaissables sur la carte de Paris.


Pourquoi des zones différentes ?


Les zones du service troopy 50 favorisent l’accès à la mobilité de toutes et tous, en toute sécurité, dans des zones urbaines denses et partagées par de nombreux usagers.

Les zones du service troopy 125 sont spécifiquement choisies pour accéder aisément aux axes et voies rapides. Ce service permet des trajets de longue distance et des déplacements en-dehors de l’hyper centre.