Du lundi 17 octobre au dimanche 23 octobre 2022, Troopy sera présent au Mondial de l’auto sur le stand de notre partenaire Mobilians. Nous y participerons en tant que membre de l’Alliance des Mobilités, comme entreprise des nouvelles mobilités. Cet événement est l’occasion d’échanger autour de nos engagements et de nos actions quotidiennes pour une mobilité plus sûre, inclusive et responsable.

Le Mondial de l’auto : un événement d’envergure internationale, dédié cette année à l’innovation.


L’innovation dans le secteur automobile, l’élément phare de ce salon.


Le Mondial de l’auto rassemble chaque année des exposants internationaux venus du monde de l’automobile. Cette année, coup de projecteur sur l’innovation : électrification, développement de nouvelles solutions et, entre autres, intelligence artificielle.


Des interlocuteurs variés, pour présenter et partager des engagements au quotidien.


Ce salon est un incontournable de l’automobile et de la mobilité. C’est un lieu de rencontre entre les différents métiers de la filière automobile, qui rassemble professionnels et grand public, autour de l’innovation, de la tech et des actions au quotidien : des thématiques cruciales chez Troopy, en tant qu’entreprise des nouvelles mobilités.

Troopy est au Mondial de l'Auto 2022
Troopy est au Mondial de l’Auto 2022

Troopy est présent au Salon de l’Auto, sur le stand de notre partenaire Mobilians


Un stand dédié au thème de « La Mobilité dans le bon sens ».


Nous serons présents au Salon de l’auto sur le stand de Mobilians, notre partenaire, en tant qu’entreprise des nouvelles mobilités. Cette année, Mobilians dédie un stand plus de 300m2 à la thématique de la mobilité. L’objectif ? Présenter les métiers et les entrepreneurs qui contribuent quotidiennement à coconstruire une mobilité à impact positif socialement, technologiquement et écologiquement.


Nos deux scooters électriques Yamaha mis à l’honneur, les ambassadeurs de la nouvelle génération de deux-roues.


Nous présenterons nos deux nouveaux scooters électriques, les ambassadeurs de la nouvelle génération de deux-roues : le Yamaha NEO’s (L1e) et le Yamaha E01 (L3e), deux véhicules qui allient haute technologie, sécurité et performance environnementale. Nous les proposons en libre-service aux usagers Parisiens et Franciliens, grâce à notre partenariat historique avec Yamaha Motor Europe.

Chez Troopy, nous adaptons spécialement notre flotte de scooters innovants à la mobilité partagée, en y intégrant notre kit technologique. Cette solution technologique sur-mesure, est développée en exclusivité avec notre partenaire Vulog, leader en France des solutions de ce type, pour proposer aux usagers des scooters de haute qualité, prêts à répondre aux attente particulières du partage. En effet, les commandes de nos véhicules (réservation, démarrage, ouverture du top case et restitution en fin de course) s’effectuent toutes depuis notre app intuitive.


Nous présenterons « troopy partagé » : notre offre en libre-service inédite, pour une mobilité plus connectée et plus sûre.


L’équipe troopy aura le plaisir de vous présenter notre service de mobilité troopy partagé, la seule offre proposant deux scooters de catégories L1e et L3e Yamaha en libre-service aux usagers, pour répondre à l’ensemble des besoins de déplacements urbains et péri-urbains.

En développant notre solution grâce à l’intelligence artificielle et en nous appuyant sur l’expertise métier de notre réseau de concessions, tout autant sur celle de nos partenariats avec les métiers de l’automobile et de la mobilité, nous offrons aux utilisateurs un service innovant, en mesure de leur assurer également qualité, fiabilité et haute performance environnementale, ceci pour servir l’ensemble des usagers et la ville de demain.


Troopy, une startup qui transforme la mobilité : découvrez notre vision de la « mobilité de demain » lors de notre Keynote


Nous vous donnons rendez-vous le lundi 17 octobre à 17h00, pour notre intervention dédiée à la « mobilité de demain ».


Par notre panel d’actions, nous nous engageons quotidiennement pour une mobilité plus inclusive, plus sobre énergétiquement, plus collaborative et plus citoyenne. En effet chez Troopy, nous donnons un sens nouveau à la mobilité partagée, en participant activement à la transformation du monde du deux-roues, de concert avec les acteurs historiques et les nouveaux entrepreneurs du secteur.

Nous axons le développement de notre service de scooters partagés et celui de nos différentes solutions autour de l’innovation et de la tech. Notre force ? Notre capacité à appréhender et à accompagner les tendances sociétales, en développant des solutions qui reposent sur un cercle vertueux d’innovation. Nous nous entourons d’acteurs engagés dans la mobilité de demain, de façon à faire le pont entre métiers historiques et d’avenir.

Notre conviction ? Une mobilité plus sobre et plus efficace doit être collective et collaborative. C’est pour cette raison que nous vous partageons notre démarche, notre vision, nos différentes solutions et vous présentons notre service de partage, pour toujours alimenter nos actions des échanges et des expériences des acteurs de l’automobile, de la mobilité, de la tech, tout autant que des pouvoirs publics.