L’équipe troopy participait à l’événement Développer son entreprise en réduisant ses émissions, la première édition des séries de rencontres dédiées au développement durable en entreprise. Cette première rencontre, organisée par notre partenaire Plan A, s’est déroulée le jeudi 13 octobre 2022 à Paris : nous y présentions l’expérience de Troopy en tant que startup, sur la façon dont nous intégrons les enjeux de décarbonation à notre croissance.

Plan A, un partenariat qui soutient notre croissance décarbonée


Plan A, une solution de décarbonation pour des entreprises engagées telles que Troopy.


Plan A est notre partenaire de confiance, qui nous aide à mener une croissance décarbonée et durable, en nous proposant un outil de suivi : une solution logicielle qui permet la comptabilité carbone de nos différents flux d’émissions, générés par notre activité d’opérateur de mobilité. L’objectif pour nous est clair : comprendre ces émissions pour mieux les maîtriser, en mettant en place des actions spécifiques pour les réduire.


Les rencontres organisées par Plan A sur les thématiques de développement durable.


Plan A organise différents événements qui réunissent des experts en développement durable et des acteurs et entrepreneurs du changement en entreprise. Chez Troopy, nous sommes convaincus qu’un autre modèle de croissance est possible : ces rencontres nous permettent de mieux appréhender les activités qui génèrent de fortes empreintes carbone, mais aussi quelles sont les solutions de décarbonation qui s’offrent à nous.


Comment développer son entreprise en réduisant ses émissions ?


Première édition des rencontres dédiées à la thématique du développement durable en entreprise.


Sustainability Encounters est précisément un événement qui réunit celles et ceux qui souhaitent discuter de ces nouvelles solutions de décarbonation. La première édition s’est tenue le jeudi 13 octobre dans les espaces collaboratifs WeWork, partenaire de Plan A à cette occasion.


Intégrer un programme de développement durable : un indispensable au succès d’une entreprise.


Comment concilier croissance et développement durable ? Quelles sont les méthodologies à mettre en œuvre pour garantir une croissance « verte » ? Comment cette transformation peut être bénéfique au développement d’une entreprise ?


Le cas précis des startups : l’exemple de Troopy.


Chez Troopy, nous sommes intervenus pour partager notre expérience sur l’univers des startups. Comment est-ce que les engagements sociaux, sociétaux et environnementaux occupent-ils une place capitale dès le démarrage d’une entreprise ?

Nous en sommes convaincus chez Troopy : nous avons un rôle à jouer dans les nouveaux modèles de croissance en entreprise. La première étape de cette transition vers le durable, est l’exemplarité : nous devons mettre en place des actions concrètes, en interne comme en externe, en nous fixant des objectifs et des règles de conduite réalistes afin de réduire nos émissions carbone.

Au-delà de notre conviction, cela doit faire partie intégrante de notre culture d’entreprise. En effet, ces ambitions concernent nos parties prenantes, que nous choisissons pour des valeurs et ADN partagées avec Troopy : cela inclut nos investisseurs, nos fournisseurs et aussi nos collaborateurs, jusqu’à la diffusion de cette démarche auprès de nos utilisateurs.


Notre expérience durant cet événement est venue compléter les retours des plus grandes entreprises présentes, qui mènent des actions de durabilité spécifiques à leur activité. Nous remercions Plan A et l’ensemble des interlocuteurs rencontrés lors de cette première édition : des professionnels engagés dans cette même optique et qui accordent une place capitale à la durabilité dans les enjeux de leur entreprise.