Nous vous aidons à vous engager concrètement pour l’environnement en passant à la mobilité partagée et électrique, tout en vous garantissant la meilleure expérience de conduite sans les inconvénients d’un deux-roues en ville.

Troopy reprend votre ancien véhicule thermique à hauteur de sa valeur Argus, contre 50% de sa valeur numéraire et 50% en crédits d’utilisation du service troopy.


Comment fonctionne la reprise des deux-roues thermiques individuels proposée par Troopy ?


Troopy reprend votre ancien deux-roues thermique.


Troopy lance la première offre de reprise d’anciens deux-roues individuels thermiques, à destination des particuliers, pour faciliter leur transition vers la mobilité partagée et électrique.




Effectuer la reprise de mon véhicule : le processus et simple !


  • Remplissez le formulaire de demande de rendez-vous et renseignez les informations sur votre véhicule ;

  • Si vous êtes éligible, notre service client vous contactera pour fixer le rendez-vous d’expertise en concession ;

  • Effectuez le rendez-vous d’expertise avec l’un de nos partenaires experts en apportant les documents nécessaires* ;

  • Inscrivez-vous au service de location troopy partagé ;

  • Obtenez 50% de la valeur Argus de votre véhicule en crédits d’utilisation du service troopy partagé et 50% en numéraire.

Votre ancien véhicule est éligible ? Percevez 50% de sa valeur Argus en numéraire et la 50% crédits d’utilisation du service de location troopy partagé.


Suite au rendez-vous d’expertise en concession, notre partenaire expert déterminera si votre véhicule est éligible à notre offre. Si c’est le cas : vous percevrez la moitié de la valeur Argus estimée en numéraire et la seconde moitié en crédits d’utilisation troopy partagé, notre service de location de scooters électriques en libre-service.



Chez Troopy, nous avons conscience de l’importance de la transition énergétique et nous nous engageons concrètement à accompagner les usagers.


Quels sont les avantages à passer à la mobilité électrique et partagée avec troopy ?


Quitter les véhicules thermiques individuels et opter pour les scooters partagés électriques, c’est agir concrètement pour l’environnement, préserver son pouvoir d’achat et profiter des nouveaux scooters Yamaha en toute sécurité.


  • Découvrir la nouvelle génération de scooters électriques Yamaha, des véhicules innovants et sécurisés proposés par Troopy en exclusivité européenne ;

  • Réaliser des économies significatives en ne payant que la distance parcourue (l’entretien, la maintenance quotidienne, l’assurance et les frais de stationnement sont inclus dans nos offres) ;

  • Disposer d’une assistance complète 24h/24 et 7j/7, grâce au service client troopy ;

  • S’engager concrètement pour l’environnement et pour la ville, en réduisant les émissions carbone, les nuisances sonores et en désengorgeant l’espace public.

Pourquoi la mobilité partagée est-elle une solution concrète aux enjeux actuels et à venir ?


Chez Troopy, nous travaillons quotidiennement et activement avec nos usagers (groupes de réflexion et remontées terrain) et nos différentes parties prenantes autour de nos solutions : car nous sommes convaincus qu’une mobilité plus collaborative, électrique et partagée, est une voie cruciale de réponse face aux défis actuels et à venir.


  • C’est une réponse aux enjeux environnementaux : chez Troopy, nous faisons reposer nos services et nos activités sur un suivi rigoureux de nos émissions et sur un partage public de celles-ci, dans une démarche affirmée de sobriété. Nous garantissons ainsi une meilleure maîtrise de nos flux, de nos dépenses énergétiques et de la pollution engendrée ;

  • C’est une réponse à l’augmentation des coûts des déplacements liés aux énergies : vous proposer des offres de prix précises et adaptées à vos différents besoins, permet de vous redonner du pouvoir d’achat ;

  • C’est une réponse aux nouvelles attentes des citoyens et des villes : nous sommes convaincus que le transport partagé et collectif (qui favorise la multimodalité des usagers) permet de réduire les émissions carbone tout autant que les nuisances sonores et visuelles ;

  • C’est une réponse aux ambitions technologiques, industrielles et sociales du monde automobile : les constructeurs sont désormais engagés dans la transition écologique et épauler des opérateurs de mobilité tels que Yamaha Motor avec Troopy, c’est l’opportunité d’offrir des véhicules de pointe aux usagers.


Vous ne connaissez pas encore notre service de location troopy partagé ?


troopy partagé, c’est notre service de location de scooters électriques Yamaha en libre-service, proposé à Paris et en proche banlieue.


Nous sommes les premiers à proposer aux usagers deux types de scooters électriques.

Le NEO’s, un petit scooter équivalent 50cc, permettant de se déplacer agilement et de façon sécurisée dans les centres-villes, et le E01, un scooter inédit en Europe équivalent 125cc, permettant de circuler sur les axes et les voies rapides et de réaliser des trajets de longue distance.



Pour s’inscrire, rien de plus simple !

Il suffit de télécharger l’app troopy (disponible sur iOS et Google Play), de renseigner les documents nécessaires et de s’inscrire au service troopy 50 et / ou au service troopy 125, selon le niveau de permis et l’âge nécessaires.

La réservation, la location du scooter ainsi que la facturation s’effectuent toutes depuis l’app. Choisissez entre la location à la minute ou l’abonnement mensuel (permettant de bénéficier de 10% de réduction sur tous les trajets) et de les associer ou non à des packs.


Veuillez noter que l’inscription préalable au service troopy partagé est nécessaire pour rejoindre notre opération de reprise de véhicules individuels thermiques.


Pour recevoir les crédits d’utilisation du service troopy en échange de la moitié de la valeur Argus de votre ancien véhicule thermique, vous devez en effet vous êtes inscrit au préalable à notre service de location partagée et nous transmettre l’adresse mail associée à votre compte client, sur lequel seront déposés directement les crédits.




Une autre demande ?


Nous vous invitons à contacter notre service client par mail ou par téléphone.

* Les documents nécessaires vous seront demandés après envoi du formulaire de prise de rendez-vous d’expertise.