À l’occasion de la conférence annuelle proposée par le réseau international POLIS autour de la mobilité urbaine, qui s’est déroulée du 30 novembre au 1er décembre 2022 à Bruxelles, notre Directeur Général François Hoehlinger qui comptait parmi les speakers a animé une prise de parole durant laquelle il a présenté, entre autres, la nouvelle initiative de Troopy : la « Troopy Academy ».

On vous en dit plus.

Qu’est-ce que la Troopy Academy, notre nouvelle initiative ?


La Troopy Academy, c’est la nouvelle initiative que nous portons pour appréhender les dynamiques du changement et y répondre efficacement.

En tant que startup des nouvelles mobilités, nous avons notre rôle à jouer pour comprendre et répondre les enjeux qui sont à l’œuvre dans notre société.

Nous sommes convaincus que la mobilité est un facteur d’inclusion sociale et citoyenne, mais aussi qu’elle peut se positionner en réponse concrète face aux enjeux climatiques.

La Troopy Academy, c’est concrètement une plateforme de contenus en ligne.

Cette plateforme est accessible à nos collaborateurs en interne, dont certains des contenus sont également accessibles au public dans notre blog, dans la rubrique « Troopy Academy ». Elle est animée par nos collaborateurs, de l’équipe dirigeante aux partenariats académiques, en passant par les pôles RSE et communication.

Chaque mois, nous valorisons une thématique sociétale clé.

Nous questionnons ce sujet phare, lié aux phénomènes sociétaux actuels et futurs, sous l’angle de notre expertise de la mobilité.

Ceci nous permet bien entendu d’interroger la façon dont nos solutions peuvent accompagner les évolutions sociales et y répondre pertinemment, aussi bien par notre modèle de croissance et par nos solutions proposées, mais aussi de challenger à plus large échelle les logiques et les modèles actuels dans les secteurs liés à la mobilité.


Quel est le but de la Troopy Academy ?


Interroger et questionner les sujets sociétaux qui challengent la mobilité.

Nous ne sommes pas seuls : nous faisons intervenir des parties prenantes, des partenaires, des dirigeants d’entreprise, des personnalités influentes, des collaborateurs, des étudiants : en somme, des experts qui partagent leurs connaissances et points de vue, pour faire évoluer la compréhension de ces sujets qui impacteront l’avenir.

En interne, cela donne quoi ?

Cela nous permet de renforcer notre ADN et nos valeurs auprès de nos collaborateurs, dans tous les niveaux de services : car ce sont eux qui contribuent chaque jour aux solutions de mobilité de demain et notre culture d’entreprise est un volet crucial de notre exemplarité.

Et en externe, quelle est l’ambition ?

En externe, cela nous permet de partager nos connaissances, notre expérience et bien entendu d’ouvrir le débat, d’acculturer aux enjeux qui nous sont primordiaux, de sensibiliser mais aussi de former de façon plus efficace et pertinente.


Quels sont les contenus proposés dans la Troopy Academy ?


Du concret !

Des articles, des tribunes, des podcasts, des interviews, des formations, des groupes de réflexion, des partenariats académiques…

Ces contenus sont animés par nos collaborateurs en interne et partagés selon leur portée en interne et / ou en externe directement sur notre blog, dans la catégorie Troopy Academy.

Pourquoi est-ce important ?

Car nous avons la conviction qu’une mobilité plus sécure et plus inclusive passe par le partage d’expérience et la sensibilisation, en interne comme en externe.





Un peu plus d’informations sur POLIS NETWORK ?


Qu’est-ce que les conférences annuelles du POLIS NETWORK ?

Durant deux jours, chaque année, le réseau international POLIS propose un moment de rencontre et d’échanges entre acteurs engagés, aux projets innovants, issus du monde de la mobilité.

L’objectif ? Animer des réflexions sur les enjeux urbains qui concernent le secteur, en Europe et dans des villes précises, pour repenser collectivement la mobilité de demain.