Nous sommes fiers chez Troopy d’annoncer que Stéphane Houdet, triple Champion Olympique français de tennis, nous rejoint en tant qu’ambassadeur de notre entreprise, de notre service de scooters partagés électriques et de notre flotte de scooters toute nouvelle génération


Stéphane Houdet, joueur de tennis français de renommée internationale, est l’ambassadeur de Troopy

Pour la première fois, ce sportif s’associe à Troopy et porte nos valeurs.



Pour la première fois, ce sportif, figure emblématique du sport paralympique à l’échelle mondiale, s’associe à Troopy et devient le porteur des valeurs de notre entreprise, de notre service de scooters partagés et de notre flotte de scooters nouvelle génération.


Stéphane Houdet, un sportif au palmarès à nous en faire rougir

Stéphane Houdet est un joueur français de tennis de renommée internationale : vainqueur de vingt-trois tournois du Grand Chelem, triple champion olympique et porte drapeau français des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020…


Ce champion paralympique de tennis devient le nouvel ambassadeur de Troopy

L’équipe Troopy vous dévoile notre nouvel ambassadeur Stéphane Houdet. Dans la continuité de notre engagement pour toujours plus d’inclusion dans le secteur de la mobilité partagée et dans le monde du deux-roues, nous avons l’honneur d’annoncer que ce triple champion paralympique portera officiellement nos valeurs : c’est une fierté non dissimulée au sein de notre équipe !

Stéphane Houdet, ambassadeur Troopy

« Troopy porte des valeurs fortes et a à cœur d’agir pour faire évoluer les acteurs de la mobilité. Ce sont des valeurs que je partage. Je suis fier de représenter une marque qui s’engage au quotidien pour plus d’inclusivité et d’accessibilité dans le secteur de la mobilité. »

Stéphane HOUDET, champion de tennis international


Rendre la mobilité accessible au plus grand nombre : une mission de Troopy et de Stéphane Houdet



Rendre la mobilité accessible au plus grand nombre, de façon dédiée et adaptée, est l’une des missions principales de Troopy.

Depuis nos débuts en 2018, nous orientons le développement de nos différents services sur la question centrale et cruciale de l’inclusivité des usagers aux solutions de déplacement. Qui de mieux que Stéphane Houdet pour incarner cette démarche que nous engageons de concert avec les fabricants historiques du monde du deux-roues, les industriels, les acteurs du secteur, les élus et de nos partenaires engagés tels que France Handicap et Yamaha Motor Europe.


La présence de Stéphane Houdet comme ambassadeur, une nouvelle étape pour être encore plus efficaces.

Notre volonté est de rendre la mobilité de demain toujours plus citoyenne, accessible et inclusive, au bénéfice de toutes et de tous. La présence de Stéphane Houdet à nos côtés marque plus fortement notre volonté de transformation de ce secteur, ceci dans une optique d’intelligence collective, de partage d’expérience et d’ouvertures vers de nouvelles perspectives. Ce sont des valeurs indissociables et communément partagées par notre entreprise et incarnées par ce sportif de renom

Stéphane Houdet, ambassadeur Troopy


Troopy est capable d’agir pour et sur l’avenir de la mobilité.

La parole à Mathilde Karceles, Secrétaire Générale de Troopy


« En tant qu’entreprise active et engagée, notre rôle chez Troopy est de transformer durablement la mobilité : en offrant des solutions au plus grand nombre d’une part, et en contribuant au développement de véhicules innovants d’autre part. Joindre cette action au discours de Stéphane Houdet est le marqueur d’une nouvelle étape de notre histoire : celle où nous sommes capables d’agir pour et sur l’avenir du secteur. »

Mathilde KARCELES, Secrétaire Générale de Troopy