Le nombre d’espaces de coworking augmente considérablement, notamment à Paris. Ces lieux de travail assurent des bénéfices environnementaux clairs… pour autant qu’ils soient épaulés de la bonne solution de mobilité !
En outre, les professionnels présents dans ces espaces sont adeptes de la flexibilité et de la qualité de vie. Leur mobilité doit poursuivre et renforcer cette dynamique.
Pour accompagner la mobilité des professionnels, troopy met en place des partenariats avec différents espaces de coworking. Nous vous en expliquons plus sur notre démarche et ses avantages pour les professionnels… et l’environnement.


Les espaces de coworking : des avantages environnementaux clairs… s’ils sont accompagnés de la bonne solution de mobilité.


Comprendre l’explosion du nombre d’espaces de coworking.

Traditionnellement associés aux travailleurs indépendants, les espaces de coworkings concernent désormais aussi des salariés. En effet, la pandémie du Covid 19 a changé les habitudes professionnelles dans les secteurs publics et privés, intégrant la notion de télétravail dans les entreprises.

Quelles populations croiser dans les espaces de coworking ?

Professionnels indépendants, salariés, équipes au complet… désormais, ces lieux rassemblent des populations professionnelles qui en étaient déjà familières, ainsi que de nouvelles générations de salariés issues du public tout autant que du privé, qu’ils s’y rendent seuls où à l’occasion de journées de conférence, teambuilding, brainstorming…

Les coworkers ne sont pas une catégorie à part : ils représentent la réalité professionnelle des zones urbaines, tant leurs profils et secteurs d’activité sont variés.

Les avantages des espaces de coworking : fin des contraintes, souplesse, praticité, qualité.

Ces espaces assurent aux professionnels une flexibilité de l’exercice professionnel à moindre coûts : ils leur permettent d’éviter l’isolement du télétravail à domicile en se rendant dans un environnement convivial et partagé. Ils offrent aussi une souplesse géographique indéniable pour ne pas pas avoir à trop s’éloigner de son lieu de vie. En outre, la qualité de vie y est garantie, puisque ces espaces proposent aux coworkers un mobilier de qualité, outre certains mettent à disposition différents slots tels que de la restauration, des salles de conférence, des lieux de jeux (ping-pong), des bibliothèques, du matériel particulier ou encore des outils technologiques.

Accompagner les professionnels de ces espaces avec une mobilité tout aussi intelligente.

Cette flexibilité du travail doit être accompagnée d’une flexibilité du mode de déplacement. Les espaces de coworking permettent aux travailleurs de se libérer des contraintes classiques de la mobilité : heures pendulaires avec des transports ou des voies saturés, éloignement géographique…

Une mobilité partagée…. pour des espaces partagés !

Les populations présentes dans ces types d’espaces sont familières des nouvelles technologies et ne sauraient tirer un trait sur le confort du nomadisme professionnel. Cette dynamique doit être poursuivie, en leur proposant un mode de transport pratique, rapide, fluide, agile et simple. Et c’est ici que la mobilité partagée a sa carte à jouer.



Scooters partagés et espaces de coworking : la clé de la flexibilité des professionnels.


La mobilité partagée et les espaces de coworking, c’est une philosophie commune.

Praticité, souplesse, sur-mesure… Les travailleurs choisissent l’option qui leur convient, selon leurs habitudes de travail, leur agenda, leurs besoins et leur mode de vie.

Les scooters partagés en libre-service, la garantie d’une mobilité facilitée en ville.

La mobilité partagée avec les scooters troopy en libre-service, c’est le couteau suisse des déplacements facilités en ville. On vous explique :

  • Présents dans tout Paris, ils permettent d’éviter la saturation des transports en commun aux heures pendulaires ;
  • Pratiques, légers, petits et maniables, ils permettent d’éviter les aléas du trafic routier ou des transports en commun (pannes, embouteillages…) ;
  • Pour tous les besoins de déplacements, avec deux modèles de scooters Yamaha 100% électrique à réserver depuis une seule appli (un équivalent 50cc et un équivalent 125cc) ;
  • Aucun frais supplémentaire : l’usager troopy ne paie que le temps de la location (pas de frais d’assurance, de stationnement, d’entretien) ;
  • Sécurisés, ils assurent des déplacements de qualité en zone urbaine dense (hauteur de la selle, rayon de braquage du guidon, système ABS, taille et qualité des pneus) ;
  • Innovants, ils sont responsablement écologiquement tout en étant performants (haute qualité de conduite même à bas régime, pour maximiser son expérience de conduite tout en réduisant son impact carbone)

Scooters partagés et espaces de coworking marquent le tournant des façons de travailler et de se déplacer.

En offrant une telle flexibilité de déplacement et de travail (plus proche, plus pratique, plus modulable), les scooters et les espaces partagés jouent un rôle dans la réduction des mobilités individuelles thermiques. Ceci marque un tournant dans les usages citoyens, pour aller de l’individuel vers le collectif, tout en encourageant la mobilité propre et sobre.



Les solutions de troopy pour accompagner les professionnels des espaces de coworking.


Troopy fait découvrir aux coworkers son service avec des codes promotionnels sur-mesure

Pour permettre aux travailleurs des espaces de coworking d’opter pour la solution de mobilité adaptée à leurs besoins, troopy met en place des codes promotionnels à l’inscription. Ces bons permettent de bénéficier d’un essai gratuit de notre service de scooters électriques partagés….

…et au quotidien, troopy accompagne la mobilité des professionnels.

Troopy garantit aux espaces partenaires la mise à disposition (via un dispatch intelligent) de scooters aux abords du lieu de travail. Les coworkers sont ainsi assurés d’avoir un mode de déplacement de qualité à proximité.

Avec une flotte constituée de deux scooters et un large panel de tarifs et offres promotionnelles.

En outre, les deux modèles de scooters qui constituent la flotte de scooters troopy se louent à la minute, dans des packs intelligents, dans des forfaits journaliers ou encore dans des abonnements sans engagement. Les coworkers choisissent ce qui leur convient le mieux (selon leurs habitudes de déplacement et leur modèle de scooter préféré).



Aller plus loin : si les espaces partagés accélèrent la transition énergétique, ils doivent être accompagnés d’une mobilité adéquate pour renforcer cette dynamique.


L’usage de véhicules individuels thermiques occupe encore une place importante.

Dans les territoires où les alternatives de mobilités propres ne sont pas connues ou sont inexistantes, on note encore un usage important des véhicules individuels thermique. Et ce malgré la conscience environnementale des coworkers.

Il faut faire émerger de nouveaux usages de mobilité pour accélérer la transition énergétique.

Le besoin et la demande citoyenne pour des alternatives sont là. Il suffit de capitaliser sur ce terreau et… c’est là toute la mission de troopy en tant qu’acteur engagé des nouvelles mobilités ! Nous avons le souci de rationaliser les émissions carbone et de proposer des solutions pour une mobilité plus inclusive et responsable. Proposer la découverte gratuite de nos scooters électriques et nouer des partenariats durables avec ces espaces, tout en adaptant notre panel de prix, sont des actions qui ont tout leur sens.

Troopy libère les coworkers des contraintes de la mobilité.

C’est lorsque les coworkers (qui représentent en réalité la population des professionnels présents dans les zones urbaines, dont les profils variés puisqu’ils sont autant indépendants que salariés du public et du privé), auront des solutions pertinentes de mobilité à disposition qu’ils pourront faire changer leurs usages. Nos solutions de mobilité troopy répondent à ce besoin social mais aussi environnemental, en offrant une solution adéquate aux logistiques des travailleurs tout autant qu’à leurs sensibilités écologiques.