Avec le mode de conduite « ÉCO » disponible sur les scooters électriques partagés troopy, rendre simple le respect de l’environnement et des limitations de vitesse devient possible !
Nos deux modèles de scooters partagés Yamaha Motor sont équipés du monde de conduite ÉCO et on vous explique comment, mais aussi pourquoi l’utiliser.
Le mode de conduite « ÉCO » des scooters partagés électriques troopy : comment et pourquoi l’utiliser.

Un mode de conduite simple à activer : pas besoin d’appli.
Pas besoin de portable ou d’application ! En conduite, les usagers du service troopy (en libre-service ou en location longue durée My troopy) appuient simplement sur le bouton « MODE » situé sur le tableau de bord du scooter.
Un mode de conduite présent sur nos deux modèles de scooters.
Nos deux scooters électriques partagés Yamaha Motor, qui composent la flotte troopy, sont équipés du mode de conduite ÉCO. Ce mode de conduite bride leur vitesse : par exemple, celle du scooter NEO’s est limitée à 30km/h maximum*.
Parfait pour le respect de l’environnement.
Le mode ÉCO assure une réduction de la consommation d’énergie des batteries de nos scooters électriques. C’est une action de plus pour assurer la transition énergétique et la réduction des émissions carbone.
Parfait pour la sécurité de tous les usagers.
En bridant la vitesse des scooters, ce mode encourage un meilleur respect des limites de vitesse, mais contribue aussi au meilleur partage de l’espace public entre tous les usagers présents en voirie, en permettant une conduite apaisée.
Troopy contribue à un meilleur partage de l’espace public ainsi qu’à la sécurité des usagers du service de scooters partagés avec l’initiative Troopy Safe Ride, un panel d’actions autour de la conduite d’un deux-roues motorisé en ville.
*Avec le mode de conduite ÉCO, les scooters troopy 50 Yamaha NEO’s sont bridés entre 30 et 35 km/h, selon l’usage (nombre de passagers, inclinaison de la voie).