L’entreprise Vulog est le leader français des solutions de mobilité partagée.
C’est aussi le partenaire technologique de Troopy, qui nous accompagne depuis 2018, année du lancement de notre service de scooters partagés en libre-service.
Notre partenariat continue et nous sommes ravis de poursuivre notre aventure en 2023 avec la nouvelle offre My troopy, permettant la location longue durée du scooter E01, innovante et totalement inédite en Europe.

Troopy et Vulog, un partenariat technologique depuis 2018


Un partenariat technologique né en 2018, avec le lancement de la solution de scooters partagés en libre-service.

Le service de location de scooters en libre-service troopy a été pensé dès 2017, pour être lancé dans les rues de Paris en 2018 aux côtés de partenaires tels que Yamaha Motor Europe, mais aussi de Vulog, entreprise leader des solutions de mobilité partagée, avec laquelle nous avons conçu le kit de sharing, une solution technologique ajoutée aux véhicules pour répondre aux besoins spécifiques du partage.

Le tournant de 2022, avec l’arrivée de la flotte de scooters partagés 100% électriques.

En 2022, Vulog nous a accompagnés dans la transition vers le 100% électrique de notre service de scooters électriques partagés. Il faut savoir que la réflexion et nos actions en matière de recherche et développement autour d’une flotte de scooters Yamaha nouvelle génération, avait déjà été entamée depuis plus de deux ans avec le constructeur mondial Yamaha Motor.

De la mobilité partagée à la location longue durée : le lancement de l’offre My troopy en 2023.

Notre aventure ne s’arrête pas là. En plus de notre solution de mobilité partagée en libre-service multi véhicules, nous avons le plaisir de lancer l’offre de location longue durée du scooter Yamaha E01, grâce à l’abonnement mensuel sans engagement My troopy.



La nouveauté de 2023 : l’arrivée de notre offre de location longue durée My troopy.


Le scooter Yamaha E01 désormais en location longue durée.

En 2023, nous avons le plaisir de présenter aux usagers et de lancer la toute nouvelle offre de location mensuelle du scooter électrique équivalent 125cc, le Yamaha E01, un modèle à la pointe de l’innovation technologique, pour des performances environnementales et un confort de conduite hors-normes.

Un abonnement innovant et totalement inédit.

Innovante, premium, fiable et totalement inédite en Europe, l’offre de location longue durée My troopy permet aux utilisateurs de profiter de leur scooter Yamaha électrique équivalent 125cc… rien que pour eux.

Comment cela fonctionne ? Rien de plus simple !

My troopy, c’est deux forfaits au choix, sans engagement, pour une durée de six mois maximum.

  • My troopy PREMIER permet de profiter du scooter Yamaha E01 rien que pour soi à partir de 350 euros par mois ;
  • My troopy PREMIUM, c’est le scooter et les services premium tout inclus à 490 euros par mois.



Profitez du scooter Yamaha E01 rien que pour vous



Découvrez My troopy, la nouvelle offre de location mensuelle du scooter électrique Yamaha E01 (équivalent 125cc)



Envie d’en savoir plus sur Vulog ? Découvrez leurs solutions ici.