Accessoires obligatoires

Plus vous êtes équipé, plus vous êtes protégé.

En deux-roues, pas de carrosserie : vous êtes les premiers exposés.

Pour prendre soin de la sécurité de nos usagers, voici une liste exhaustive des équipements obligatoires à la conduite et d’accessoires recommandés.

Le casque homologué, obligatoire pour tous

Casques

Conducteurs et passagers, le port du casque est obligatoire

Chez troopy nous mettons à disposition de nos usagers deux casques homologués*, pour des trajets qui se font à plusieurs. Bénéficiez de la meilleure protection en fixant la sangle avec soin (attachée et ajustée). Assurez-vous que le casque ne comporte pas de rayure.

L’absence de casque est sanctionné par une amende assortie d’un retrait de trois points sur votre permis de conduire (article R431-1 du Code de la route).

*Casques conformes au règlement de Genève, homologation ECE. Si vous disposez de votre propre équipement, les casques homologués NF sont encore conformes.

Pour vous, nous entretenons régulièrement nos casques

Si vous constatez des rayures, chocs, problèmes d’hygiène ou d’usure, notre service client se tient à disposition via l’application troopy pour répondre à vos demandes, afin de vous assurer la meilleure protection.

Les gants homologués, obligatoires pour tous

Gants

Conducteurs et passagers, le port de gants certifiés est obligatoire

Conducteurs et passagers, le port de gants certifiés est obligatoire pour toutes et tous. Vos mains sont les premières exposées en cas de chute, de glissade ou de collision : protégez-vous des risques potentiels en portant des gants certifiés CE.

Le non port de ces derniers vous expose à une amende et au retrait d’un point sur votre permis de conduire.

Quelques conseils pour choisir vos gants ?

Chez troopy, nous ne proposons pas de gants en libre-service aux usagers, les tailles, besoins, confort et goûts étant différents pour chacun.

Néanmoins voici quelques conseils lors du choix de vos gants. Veillez à ce qu’ils soient protecteurs : selon l’usage et la saison, chaque modèle présente des avantages. Privilégiez les modèles antichoc avec maintien et cran de serrage, renforts de protection et matériaux résistants à l’usure et aux déchirures.

Associez confort et sécurité avec vos équipements complémentaires

Accesoires obligatoires casque et gants

Les conseils troopy pour une tenue confortable et protectrice

Si les tenues légères ne sont pas interdites au volant d’un deux-roues, elles ne vous protègent pas des intempéries, des chocs ou des chutes. Voici une liste d’équipements et d’accessoires pour réduire les inconforts et risques de blessures.

  • Le gilet de haute visibilité ou gilet jaune (disponibles dans les top cases de nos troopy) ;
  • Blouson (privilégiez les modèles en cuir, renforcés aux coudes et aux épaules, imperméables, aux couleurs vives, serrés au niveau des poignets) ;
  • Pantalon (ajusté, épais, souple, équipé de renforts de protection) ;
  • Chaussures (préférez les modèles protégeant vos chevilles. Nouez vos lacets, évitez les talons et chaussures ouvertes qui pourraient provoquer déséquilibres et chutes).

Pas d’excuse, nos troopy sont équipés de top cases : vous pourrez y déposer vos tenues de rechange !